mardi 12 avril 2011

Expo "du rouge ,du noir et un peu de blanc" de Riadh Souissi à Aire Libre 26 Avril 2011



La découverte du Rouge
Ce Rouge, que j'ai découvert, il y a six ans, est celui d'un voisin, jeune homme qui s'appelle "habessi".
Après une longue journée fatiguante,-avec mes enfants au collège de "Rouhia"- chez moi, les murs de mon atelier-studio avaient perdu la masse de leur blancheur, ce Rouge m'a envahie et les yeux et l'esprit.
Un... Rouge vif, très vif et vivant , un Rouge qui peut-être l'essence même de la vie , où il ce Rouge il y aura la vie!
Un Rouge grandiose avec une grande dimension spatiale et même spirituelle, frais et surprenant, il n 'est pas le mien, de matière industrielle, le meme Rouge que vos yeux fréquentaient "Any where".
C'est le mien, le tien, le notre, le votre... en un mot, c'est le rouge populaire.
Cette symbiose visuelle et spirituelle est le résultat de cette rencontre hasardiste mais heureuse avec... Rouge.
C'était en ce moment intime que j'ai commencé à jouer avec..! 
Riadh Souissi


Vernissage de l'exposition " du rouge, du noir et un peu de blanc" de Ridah Souissi à la galerie Aire Libre - El Teatro le 26 avril 2011 à 18h00 et durera jusqu'au 9 mai 2011

crédit photo Riadh Souissi

Crédit photo Riadh Souissi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire