mercredi 27 avril 2011

"Courtes Mais Bonnes" au teatro le 29-30 avril 2011

Ou la rencontre du Court Théâtre : à l'instar du Court-Métrages, de la Nouvelle, une concept original en exercice de style artistique et conceptuel présentant des œuvres complètes d’une durée de 4 à 10mn maximum en théâtre/musique/danse/ chant/installation plastique/etc…

*MACHA : - At Tension : 6mn “ Performance mariant l’art de la danse et l’art plastique, exposant quelques fragments de ma peau, une extension de collant en tension directe avec mon propre corps, dualité entre mon ombre et la matière me procurant une seconde peau…“

*Hatem KAROUI – Révolution : 7mn Un Homme "politique" de la 25ème Heure ...vient devant une foule pour prononcer un discours révolutionnaire afin de les inciter à préserver les acquis de la Révolution ....

*Abdelmonem CHOUAIET – Antigone : 5mn “Roi, ordre, mort, tromper, pays, soleil, aigle, Antigone, frère, chercher, trouver, enterrement, roi fâché, excuse, roi très fâché, conflit, Antigone, prison, c’est la ligne droite d’Antigone ou longue des signes. Hommage à la Femme Tunisienne qui telle Antigone, défie Créon et lois opprimantes…

*Soumaya BOUALLAGUI – Kâamistan : 10mn “Je vois deux yeux, une cellule et le noir. Je sens ton regard, la puanteur et la mer. J’écoute le battement de tes cils, tes pas et le silence.Je goûte tes larmes, ta faim et ta solitude. Touche-moi ! 

*Mohamed Osman KILANI - Foula – Une fève suit le cours naturel de sa vie, installée dans le corps d’un homme…

*Haifa BOUATTOUR -Ko intellectuel : 10mn “les éternels insatisfaits, aux bras croisés, en attente d’un plaisir.. 

*Souhaiel ABDELJAOUAD – Richa : 7mn Un journaliste prisonnier à cause de ses écritures et ses articles. 

*Nadia Wally & Hayder HAMDI –Ma3andi man n9oulek : 6mn “Rien c'est pas rien, la preuve c'est qu'on peut le soustraire..rien moins rien égale à moins que rien...Si on peut trouver moins que rien… C'est que rien vaut déjà quelque chose.." Raymond Devos (réapproprié)

*Hatem BELHADJ - Aïe Phone : 10mn Amal voudrait organiser une soirée pour fêter la Révolution avec ses amis...mais finalement, personne ne peut y assister… Mais pour quelles raisons?

*Moez GDIRI – Street : 6mn Ruelle au milieu de la nuit, des personnages témoignent par des actes sans paroles…

*Faten ROUISSI – Ghaslet arbâatach“14“ : 10mn “un grand « LAVAGE» ou un immense « NETOYAGE DANS LE SYSTEME » pour un monde durable et digne de la pureté de l’être”

*Naoufel AZARA - Acte sans fin : 10mn Une femme, une autre et un homme, l’une d’elles au fond, l’autre en avant quand à l’homme il vient du front avec une APN (appareil photo num) 

*Alia SALLAMI - Al Tharwa : 8mn “Révolution, Soulèvement ? Révolte... . Son empreinte, ses traces sont profondes, multiples et inattendues. Cette pièce n'en est qu'un écho. Un écho sonore, qui se nourrit des bruits et des sons de la «révolution…”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire