mardi 1 février 2011

Projet artistique "Objets de Révolte"


Après la révolte tunisienne, et les événements qui ont suivi, nos rues se sont retrouvées jonchées de débris, d’objets détruits, de portes défoncés, de pans de murs arrachés ; Faisons vivre cette partie de notre histoire à travers des créations réalisées par vous, artistes et designers tunisiens !

Id déco a fait le choix d’être en accord avec l’actualité et de faire un numéro spécial RÉVOLTE POUR LA LIBERTÉ ; pour nous il s'agit... d'un devoir citoyen et de solidarité.

La revue Id déco a toujours œuvré pour la promotion et la valorisation de la création en Tunisie, et dans le contexte actuel de révolte et de réflexion sur l’avenir de notre pays, un travail sur le design et œuvre plastique à partir d'objets de récupération a été pour nous une évidence.

Id déco propose à chaque artiste de créer son propre "objet de révolte" ; sa création à partir de ces débris, de ces plaques de rue arrachées, de ces photos déchirés, de ces maisons et boutiques brulées...

Cette idée a pour volonté et ambition de proposer une reconversion et une ré-interprétation artistique des objets, symboles de l'ancien régime.

Chaque création sera unique et fera partie de notre histoire et de la mémoire collective. Dans une optique de solidarité et d’entraide, les bénéfices de la vente de ces œuvres seront dédiés aux familles des martyrs de la révolution tunisienne.

Nous espérons que ce projet saura vous séduire et vous toucher avec votre identité, votre inspiration du moment et votre envie d’exprimer l’objet de VOTRE révolte.


D'autres artistes des 4 coins de la Tunisie peuvent encore nous contacter par mail (mona.laouiti@iddeco.tn) si ils le souhaitent. Mais je tiens à préciser que le rendu des oeuvres est fixé au 20 février, et que pour ces créations il faut avoir pu trouver de la matière première.

La date et le lieu du vernissage de l'exposition ne sont pas encore définis. Nous vous communiquerons ces informations en tant voulu.
La page facebook est là pour transmettre l'information concernant la nature de l'événement, présenter l'initiative et inviter le grand public à l'exposition en question
Partagez cet événement avec vos amis et soyez nombreux à nous rejoindre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire