mardi 15 février 2011

Kélibia Fête la Liberté et rend Hommage à Mohamed Bouazizi et tous les martyrs de la révolution



Les jeunes de kélibia ont constitué récemment une cellule culturelle indépendante pour gérer la maison de la culture de Kélibia otage de l'ancien régime pendant 23 ans et mettre la culture au devant de la scène politique de la ville.
Les jeunes de kélibia ont organisé une manifestation plastique et musicale de plus de 6h avec des performances plastiques, des graffitis, de la vidéo et surtout un concert non stop avec de la musique engagée, du rock, du folk, du reggae et de la chanson arabe.
la manifestation s'est déroulé sur la place de la maison de la culture pour être au coeur de l'activité de la ville qui fêtait aujourd'hui et comme tout le monde musulman la naissance du prophète Mahomet "El mouled". Une fête qui coïncide cette année avec la commémoration du premier mois après la chute du dictateur et le saint valentin re-baptisé en Tunisie " La sainte Révolution" ;)

Le portrait de Mohamed Bouazizi trônait sur la scéne...au dessus du drapeau Tunisien et du portrait de ché Guevara.




J’espère que ce genre de manifestation devient un rituel qui s'étalera sur toute l'année et pas seulement en été comme souvent était le cas.
Je prédit aussi que cette année le FIFAK 2011 sera exceptionnel engagé et LIBRE :)
Viva la révolution!
Adib Samoud













2 commentaires: