mardi 22 février 2011

Andrei Makine - Le livre des brèves amours - Seuil - sortie le 06/01/2011


J'écoute une émission podcastée aujourd'hui sur France Inter Le grand entretien où est reçu Andrei Makine (émission du 22 février 2011), auteur Russe qui a toujours écrit en Français; langue que sa grand mère lui a enseignée quand il était petit. Il dit "le français est ma langue grand maternelle". 

Je ne connais pas du tout cet auteur mais l'entretien que je viens d'écouter m'a donné envie de le découvrir. 
Il dit une chose très juste, la vie se compose d'instants et non de jours ou d'années. Quand on nous demande "qu'avez vous fait le 12 février 2005 ?" on ne s'en rappelle pas. On se rappelle d'instants, de moments, de rencontres ... 
Sanda Salakta

En savoir plus 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire