samedi 22 janvier 2011

Le Martyr et la Liberté - Raouf Gara

Le Martyr et la Liberté - Raouf Gara


Sbah el horriya (matin de liberté)

Au lendemain de la fuite du Dictateur Ben Ali , je suis passé voir Raouf Gara pour fêter ça ... Il m'avait déjà devancé en fêtant ça à sa manière, créant durant les 3 derniers jours une oeuvre à base d'algues fossilisées. Le Martyr et la Liberté en hommage à tous ceux qui ont versé leur sang pour nous permettre enfin d'être libres et libérés. 
L'oeuvre représente une figure triomphante portant sur ses genoux un martyr, comme une mère porte un enfant. Elle raconte ce qu'a vécu le peuple Tunisien durant ce dernier mois et donne un message d'espoir pour les générations futures et pour la continuité du combat pour établir la démocratie. 
Adib Samoud

Raouf Gara au port de Kélibia - Le Martyr et la Liberté  


Le Martyr et la Liberté - Raouf Gara


2 commentaires:

  1. Une oeuvre très expressive qui est tout à fait au niveau de l'évènement. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. l'artiste Raouf Gara possède une grande sensibilité artistique, le choix de ses matériaux montre également la tendresse la délicatesse de l'artiste. il est très soigneux au moment de la récolte de sa matière, après il met des instants d'observations à fin de concevoir une silhouette sculpturale....la matière elle même est militante pour R.Gara; alors il n'est pas par hasard que l'artiste s’entame dans une expérimentation artistique dévoilant son soutient émotionnel envers les derniers évènements révolutionnaire.
    BEN HAMIDA H'MIDA

    RépondreSupprimer