mercredi 22 décembre 2010

Présentation et signature du livre "Hédi Jouini, la trace d'un géant" - 25 décembre - Librairie "Culturel" - Zephyr - La Marsa


Présentation et signature Samedi 25 décembre à 18h00 du livre de Naoufel Belhassine (fils de Hédi Jouini) chez Culturel Zéphyr La Marsa "Hédi Jouini, la trace d'un géant".
Un ouvrage foisonnant de documents, infos, témoignages, et photos rares, relatant la vie, le parcours artistique, les rencontres et l'oeuvre immense de l'artiste, en somme un itinéraire et une carrière jalonnés de succès durant 65 ans.

« L’écriture s’est imposée... à moi après une longue réflexion qui prendra sa source à la disparition de mon père, Hédi Jouini.
Enfant, je n’ai rien connu de ce père si peu présent. J’ai mal vécu ses absences répétées ; le manque d’amour et de sollicitude de sa part, ses interminables voyages professionnels vont faire naître en moi un désamour qui s’installera durant mon adolescence et perdurera.
Mais à sa disparition en 1990, j’ai mis le nez dans une montagne d’archives le concernant, et au fur et à mesure que je pénétrais son univers, l’homme qui dans mes souvenirs d’enfance semblait inabordable, autoritaire et toujours absent, focalisé sur son art, la musique, allait prendre l’allure d’un géant de la chanson arabe, ce que j’ignorais totalement et que j’allais découvrir.
J’ai compris alors que était Hédi Jouini et je suis tombé en amour pour ce père qui m’a tant manqué. »
Naoufel Belhassine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire