jeudi 5 mai 2011

Pièce de théâtre "La vie à corps perdu" قصر الشوك au profit de l'association Citoyens Libres et Engagés


Source : Page FB de l'évènement
Excellente initiative de la part de l'association citoyenne CLE , une représentation de la pièce de théatre "la vie à corps perdu"" (قصر الشوك) , le mercredi 9 Mai 2011 au théâtre du "4éme art". tous les bénéfices serviront à la construction d'un théâtre.

"Synopsis" de l'action citoyenne de l'association CLE :

Quand l’enrichissement culturel des uns peut devenir Une CLE de Réalisation pour d’autres…
L’association CLE (Citoyens Libres Engagés) vous convient à assister à la représentation de la pièce : « LA VIE A CORPS PERDU » (kasr chouk)
Moyennant une participation de 10 dinars.
Les recettes serviront au financement de la construction du Théatre de la Maison des Jeunes d’Oued Ellil. Alors,TOUS EN SCENE, ce 11 mai à 19h àla salle du théâtre du "4ème art", 7 avenue de Paris, Tunis, Tunisie



Synopsis :
Le lieu c’est un hôpital… Une soirée qui sépare une année d’une autre. La soirée du Nouvel An dans un hôpital encombré, beaucoup de cas d’urgence l’emplit… Quelque part à l’intérieur de l’hôpital… un patient gît depuis treize mois…. Un cas de coma.
On ne sait pas… est-ce qu’il est là… parmi nous… ou autre part… il flâne dans ses rêves… tenant à la vie… cherchant son âme errante comme tous les autres personnages… une infirmière qui défend ses droits de vie… et ses droits à elle d’exister… un médecin tenant à sa vie professionnelle jusqu’à la perte… un infirmier cherchant à s’exprimer jusqu’à l’étouffement… et une visiteuse à la recherche de sa sœur jumelle… d’une partie du passé qui ne reviendra jamais…
Des personnages déchirés poursuivant leurs moitiés perdus… introuvables… l’impossible… corps sans âmes… c’est la vie à corps perdu…
production: Arts et Culture
Noomen Hamda  "La vie à corps perdu" (قصر الشوك) 
 Texte et Mise en scène: Noomen Hamda
source: page FB de l'évènement 


Distribution:
Jamila Chihi
Ghazi Zaghbani
Abdel Moneem Chwayet
Noureddine Bousselmi
Amina Dachraoui
Régie son :
Mich
Régie lumière :
Sabri Atrous
Régie générale :
Walid Hsir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire