dimanche 1 janvier 2012

Gérard Haddad:« la psychanalyse face aux camps », Vendredi 6 Janvier 17h


 Vendredi 6 Janvier, à 17h, la galerie milles feuilles-la marsa vous invite à rencontrer le psychanalyste tunisien Gérard Haddad qui nous parlera de son livre paru en Novembre aux éditions Grasset, « la psychanalyse face aux camps ». La présentation sera assurée par l’écrivain français Alain Nadaud.
Vous nous honorerez de votre présence !

---------------------------------
La psychanalyse face aux camps, Grasset, Novembre 2011 : Qui peut croire que la lumière noire de l'astre éteint des camps d'extermination nazis a cessé de nous parvenir ? Cet ouvrage recense les structures nouvelles que les camps continuent d'imprimer dans nos vies en formations pathologiques, telles des bombes à retardement. Ainsi, à partir de sa pratique de la psychanalyse, Gérard Haddad a tenté de bâtir un nouveau pan de la clinique freudienne.
---------------------------------
Né à Tunis, Gérard Haddad, après avoir exercé l'agronomie en Afrique, rencontre Jacques Lacan, ce qui le conduit à entreprendre des études de médecine et à exercer la psychanalyse.
Sa rencontre avec Y. Leibowitz, dont il a traduit huit de ses ouvrages, fut aussi déterminante. Il a publié, entre autres : Manger le livre, Les Biblioclastes, Le jour où Lacan m'a adopté, Le péché originel de la psychanalyse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire