LES CARAVANES DOCUMENTAIRES, invitées par le Club FTCA local, font halte à Kélibia, étape incontournable pour les cinéphiles et vous proposent le programme suivant pour un weekend revigorant:
Samedi 16 juillet
à 21h:
- "SOS" de Karim Belhadj - 26' - 2011 - en présence de l'auteur
Des jeunes volontaires du croissant Rouge nous font découvrir l'action qu'ils entreprennent au cours du mois de Ramadan pour secourir des personnes démunies.
- "PLUS JAMAIS PEUR" de Mourad Ben Cheikh - 74'- 2011 - en présence de l'auteur
Tourné quelques jours après le 14 janvier ce documentaire donne la parole à des militants pour les droits de l'homme et pour la liberté d'expression qui évoquent la répression qu'ils ont subie durant la dictature de Ben Ali.
Dimanche 17 juillet
à 10h30: Table ronde autour de l'animation de débats dans les ciné-clubs animée par Hichem Ben Ammar.
à 21h:
- "AU BAS DE L'ECHELLE" de Tarek Ben Tarek Ben Ghzaiel - 30' - 2010
Tourné dans la région de Sidi Bouzid quelques mois avant la révolution, ce film montre une famille de cueilleurs d'olives durant les activités saisonnières et décrit un mode de vie extrêmement précaire.
- "UN CONTE DE FAITS" de Hichem Ben Ammar - 85' - 2010 - en présence de l'auteur
Ce documentaire retrace la success-story de Anès Romdhani, violoniste virtuose issu du quartier populaire de Ben Arous qui accède à la Yehudi Menuhin School réalisant ainsi un vieux rêve de son propre père qui n'a pas réussi à devenir un grand musicien.
Votre présence est, comme à l'accoutumée, fortement désirée et l'accès est assurément gratuit!
Cet évènement est organisé avec l'aimable collaboration du Club FTCA de Kélibia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire