Pages

mardi 28 juin 2011

Breakdance Battle à l'Acropolium de Carthage



Les 2 et 3 juillet, l’Acropolium de Carthage vibrera au rythme de la breakdance et des cultures urbaines. De nombreux breakdancers venus de tout le pays dévoileront leurs talents lors de deux jours de compétitions.

Le samedi 2 se tiendra pour la première fois en Tunisie « Le Battle Of The Year » (BOTY). Créé en 1990 à Hanovre, le BOTY est la compétition mondiale de référence dans le domaine du breakdance. Seize équipes, soit près de 200 jeunes, s’affronteront lors de cette qualification tunisienne pour décrocher une place pour la finale africaine au Zimbabwe et peut-être représenter la Tunisie lors de la finale mondiale en France.

Dimanche 3, la « Barreka Battle » verra les danseurs s’affronter lors de compétitions individuelles ou en groupe, sous les yeux attentifs d’un jury composé de stars mondiales du breakdance.

D’autres formes de cultures urbaines seront au rendez-vous de cet événement. DJ Gamra accompagnera les compétitions avec ses tables tournantes, pendant que MC Katybon et Shooter assureront l’ambiance. Venez découvrir les graffs de deux nouvelles figures du street art tunisien, MEEN-one et SK-one. A ne pas manquer également le show Bionicologists de Ezra et L.O.S., deux des meilleurs représentants du beatbox français.

Ces deux jours de compétition seront suivis d’ateliers animés par des breakdancers reconnus dans leur discipline. Le public est invité à découvrir le fruit de ces trois jours de stage le mercredi 6 juillet à 19h à Mad’art (Carthage).

Derrière ce projet, une toute nouvelle association, Art Solution, animée par deux jeunes breakdancers, Sabri Ghannem et Choueïb Brik, bien décidés à diffuser la culture hip-hop et à faire connaître en Tunisie et à l’international les breakdancers tunisiens. L’événement bénéficie du soutien du Ministère de la Culture, du Ministère de la Jeunesse et des Sports (commissariat régional de Tunis), ainsi que de la collaboration de l’Institut Français de Coopération, du Goethe-Institut Tunesien, du British Council, de l’Ambassade des Pays-Bas, de l’Ambassade d’Espagne et de l’Institut Cervantès.

Spectacle garanti haute intensité pour ces joutes entre breakdancers !

Samedi 2 et 3 Juillet – de 18 h à 22 h – Acropolium de Carthage – Entrée gratuite
Mercredi 6 juillet – spectacle de fin de workshops - 19 h – Mad’Art – Entrée gratuite


1 commentaire:

  1. Hate d'etre a cet evenement tres prometeur !!! hajar nouma menbre du jury du battle barreka !!

    RépondreSupprimer