Pages

samedi 12 février 2011

Concert "BAAZIZ" au Teatro 16-17-18-19 Février 2011

Photo de la page de l'évènement


Baaziz est de retour sur les terres de la Tunisie libérée!
j'imagine déjà l'ambiance :)

Préparant son Olympia en Septembre 2011, BAAZIZ nous offrira la primeur de ses nouvelles compositions où sa guitare blues, son style mordant le disputeront aux textes poétiques et rieurs…dans une ambiance de franche cordialité avec le public. 
Et en super prime, BENDIR MAN sera son invité à Tunis et à l’Olympia !
+d'infos : www.elteatro.net
Réservation : 71894313
Baaziz, de son vrai nom Abdelazziz Bakhti, chanteur né en 1963 à Cherchell, à 90 kilomètres à l'ouest d'Alger, sur la rive méditerranéenne.
Passionné de musique, il s'initie au maâkous, genre musical satirique qui détourne les chansons traditionnelles en faisant passer un message. Il se fait d'abord connaître par la scène, à partir de 1989, avec sa reprise Ya Hasrah Kikount Esseghir. En 2004 sort un album intitulé Café de l'Indépendance qui l'a fait connaître sur la scène internationale, chanté en deux langues : français et arabe algérien.
Ce jeune chanteur est controversé pour ses chansons engagées (c'est un « m'roufez ») qui n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur le pouvoir algérien et sur les islamistes. Il est souvent qualifié de rebelle et n'hésite pas à fustiger les présidents en place. L'interprétation dans une émission télévisée en direct d'une chanson contre les généraux algériens lui vaudra une interdiction d'antenne publique et l'interruption de sa tournée. L'annulation de plusieurs concerts l'obligera à partir vivre en France. Il est l'initiateur de Algérie mon amour, chanson interprétée en groupe par la plupart des chanteurs algériens vivant en France et en Algérie. Cette chanson, en rappelant l'attachement de ces chanteurs à l'Algérie, écorche le pouvoir en place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire