Pages

mardi 25 janvier 2011

Sauvegarder notre démocratie!

25 Janvier 2011 - Avenue Habib Bourghiba
pour la première fois depuis le début de la révolution le peuple se divise...les uns pour la fin des manifestation et des gréves et les autres pour le départ du gouvernement transitoire qui ne répond pas aux réclamations de la majorité des Tunisiens!
mais tous sont d'accord pour "Sauvegarder la démocratie"
Adib Samoud

2 commentaires:

  1. Qui garantit que c'est la majorité des Tunisiens? Personne n'a donnée d'information sur le nombre de personnes qui ont repris le travail et le nombres d'enseoignement qui s'est engagé a faire redémarrer la vie en Tunisie! Tout ce qui reste c'est des jeux politiques entre certains partis qui veulent s'attirer des partisans ni plus ni moins et d'autres personnes suivent! La télé pour sauvegarder une image de sympathie avec le peuple ne passe que les dépêches sur les grêves , sur facebook le monde partage des discours de haine (du genre urgent, des RCDistes manifestent contre la révolution, alors que on sait tres bien qu'il y a du monde qui veut le bien pour le pays et essayent d'Avancer leurs rguments que personne ne veut écouter)....peut être que nous ne sommes pas encore habitués a la démocracie et nous devons apprendre a communiquer: argumneter notre position, ecouter els arguments des autres et discuter, et non pas insulter ou attaquer un certain groupe de personnes et leur coller l'étiquette de RCDiste juste parcequ'ils ont voulu apporter eux aussi leur point de vue!

    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai il n'y'a pas de statistiques officielles pour évaluer les opinions politiques des tunisiens. moi j'ai décris ce que j'ai vu a peu prés 300 personnes manifestent pour le gouvernement et des milliers contre!
    ceci n'empêche qu'il n'y'a pas eu de violences entre les deux groupes mais plutôt des discussions houleuses mais dans le respect!
    les tunisiens découvrent les échanges d'opinions et la démocratie et ils ont encore beaucoup à apprendre!

    RépondreSupprimer