samedi 30 avril 2011

TUNIS CAPITALE DE LA DANSE - 30 avril au 8 mai - Allez y nombreux - FESTIVAL GRATUIT




















BADGES GRATUITS A TELECHARGER 


PROGRAMMATION 


Lien vers notre article Abou Lagraa et Nawel Lagraa / Compagnie Maguy Morin

MESSAGE DE HAFIZ DHAOU à tous les amoureux de la danse 

Maintenir le cap coûte que coûte.
Le projet Danse s'impose a moi, a nous, votre soutien nous donne à Aicha , le collectif et moi des Ailes .

J ai l'impression de participer à l'écriture de l'histoire , cette édition j'en apprend beaucoup , sur moi ,sur nous.

Je trace , on trace .. Tracez avec nous .

Avoir pensé la programmation comme une pièce chorégraphique idéale où chacun révèle une partie de la vérité, des conditions de travail .Signer celle ci , c'est parler de nous à travers les autres .

Faute de le faire directement , car malheureusement nous nous y sommes pas encore prêt.

Ces équipes artistiques parlent du présent , des présents et parlnts surtout des absents , à mes yeux le hors champs de cette édition est aussi fort , à l' image de ce que je vois et ressens .

Le programme révèles les sous entendus et marque le public.

Que cette édition soit la votre , c'est un an de travail , beaucoup d'émotions , sans répétions sans filage , c'est à dire sans filet , tout les risque d' une création , celle que j'aime, qui m'anime et que je défends.

Les pièce vous appartiennes.

Soyez nombreux !!!

Hafiz

Pietragalla - Spectacle payant

mercredi 27 avril 2011

Expositions et rencontres photographiques au palais kheireddine - du 28 avril au 25 mai 2011


Une exposition photographique sera organisée par : la Municipalité de Tunis, Le Palais Kheireddine, L’Institut Français de Coopération, Magnum Photos, Vision + et shutterparty.com pour une durée d’un mois, du Jeudi 28 Avril 2011 jusqu’au Mercredi 25 Mai 2011 au Palais Kheireddine Tunis.

PROGRAMME

28 avril – 17h00:
Ouverture de l’exposition de photographies au Palais Kheireddine, Tunis.
La sélection des photographies tunisiennes sera présentée en septembre 2011 au festival international du photoreportage Visa pour l’Image à Perpignan.
Cette exposition est accompagnée d’une sélection de photographies de Patrick Zachmann de Magnum Photos, prises en Tunisie en mars 2011, à l’occasion d’un workshop donné à l’Institut Français de Coopération.

Après Patrick Zachmann de l'agence Magnum Photos qui a dirigé un atelier de photoreportage pour une vingtaine de jeunes photographes tunisiens, l'IFC invite Josef Koudelka pour une présentation commentée de ses travaux sur les événements de Prague 1968. Le photographe proposera également le visionnage d'une série consacrée aux vestiges archéologiques méditerranéens, suivi par un échange avec le public. 

28 avril – 18h:
Rencontre avec Josef Koudelka de Magnum Photos, qui présentera ses photographies prises lors de l’invasion soviétique de Prague en 1968. Un autre printemps, une autre rage des peuples, mais une même soif de photographier, de témoigner, et ces clichés anonymes devenus depuis de véritables icônes.
Pendant une semaine, jusqu’au 7 mai, le visiteur de l’exposition pourra découvrir une projection d’images de Josef Koudelka : Invasion, Prague 1968.

7 mai – 15h00 :
Projection du diaporama Magnum Photos/Reporters sans Frontières : 101 Photos pour la liberté de la presse. 101 grandes signatures Magnum pour défendre dans le monde le droit de témoigner.
La projection sera suivie d’une rencontre-débat ouverte au public autour de la photographie : « Photographie et démocratie. Quels enjeux pour une photographie de presse libre ? » A-t-on le droit de tout photographier, de tout montrer ? Quelle éducation à l’image pour les jeunes générations ? Dans le flux mondial des images, faut-il mieux comprendre l’image pour ne pas la subir ? A l’heure du “tous photographes”, quel est encore le rôle du photoreporter ?
Avec la participation de Héla Ammar, Sophia Baraket, Hamideddine Bouali, Ammar Dhaya, Hichem Driss, Nicolas Fauqué, Amine Landoulsi, Patricia Triki.
La projection MagnumPhotos/Reporters sans Frontières : 101 photos pour la liberté de la presse sera diffusée en continu pendant les horaires d’ouverture de l’exposition du 7 au 25 mai, au Palais Kheireddine.

Du 30 avril au 22 mai: les samedis et dimanches, des ateliers seront organisés au palais Kheireddine en marge de l’exposition :

- Atelier editing : comment se fait la sélection d’une photo pour un reportage, pour une publication, pour une exposition ?
- Atelier réalisation d’une affiche de l’exposition.
Les participants aux ateliers se verront proposer de travailler directement sur les photographies de l’exposition pour proposer leur propre sélection, qui sera ensuite exposée.
Le 25 mai, le public sera invité à choisir parmi les différentes sélections, celle qui représente le mieux pour lui les événements de janvier 2011 à Tunis.

Artistes photographes
Hanane Aïssi, David Alibet, Sameh Arfaoui, Emir Ben Ayed, Zied Ben Miled, Hamideddine Bouali, Mehdi Cheker, Boutheina Férid, Rabeb Garbouj, Wassim Ghozlani, Elyes Jaziri, Mehdi Harzallah, Amine Landoulsi, Yassine Meddeb Hamrouni, Oussema Settala, Nour Trabelsi, Mohamed Slim Werda, Feker Yaakoubi, Mohamed Zmerli, Magnum Photos, Josef Koudelka (Invasion, Prague 1968), Patrick Zachmann (Tunisie, printemps 2011), Reporters Sans Frontières : 101 Photos pour la liberté de la presse et le Collectif Shutterparty (62 photographes pour la révolution tunisienne).

"Courtes Mais Bonnes" au teatro le 29-30 avril 2011

Ou la rencontre du Court Théâtre : à l'instar du Court-Métrages, de la Nouvelle, une concept original en exercice de style artistique et conceptuel présentant des œuvres complètes d’une durée de 4 à 10mn maximum en théâtre/musique/danse/ chant/installation plastique/etc…

*MACHA : - At Tension : 6mn “ Performance mariant l’art de la danse et l’art plastique, exposant quelques fragments de ma peau, une extension de collant en tension directe avec mon propre corps, dualité entre mon ombre et la matière me procurant une seconde peau…“

*Hatem KAROUI – Révolution : 7mn Un Homme "politique" de la 25ème Heure ...vient devant une foule pour prononcer un discours révolutionnaire afin de les inciter à préserver les acquis de la Révolution ....

*Abdelmonem CHOUAIET – Antigone : 5mn “Roi, ordre, mort, tromper, pays, soleil, aigle, Antigone, frère, chercher, trouver, enterrement, roi fâché, excuse, roi très fâché, conflit, Antigone, prison, c’est la ligne droite d’Antigone ou longue des signes. Hommage à la Femme Tunisienne qui telle Antigone, défie Créon et lois opprimantes…

*Soumaya BOUALLAGUI – Kâamistan : 10mn “Je vois deux yeux, une cellule et le noir. Je sens ton regard, la puanteur et la mer. J’écoute le battement de tes cils, tes pas et le silence.Je goûte tes larmes, ta faim et ta solitude. Touche-moi ! 

*Mohamed Osman KILANI - Foula – Une fève suit le cours naturel de sa vie, installée dans le corps d’un homme…

*Haifa BOUATTOUR -Ko intellectuel : 10mn “les éternels insatisfaits, aux bras croisés, en attente d’un plaisir.. 

*Souhaiel ABDELJAOUAD – Richa : 7mn Un journaliste prisonnier à cause de ses écritures et ses articles. 

*Nadia Wally & Hayder HAMDI –Ma3andi man n9oulek : 6mn “Rien c'est pas rien, la preuve c'est qu'on peut le soustraire..rien moins rien égale à moins que rien...Si on peut trouver moins que rien… C'est que rien vaut déjà quelque chose.." Raymond Devos (réapproprié)

*Hatem BELHADJ - Aïe Phone : 10mn Amal voudrait organiser une soirée pour fêter la Révolution avec ses amis...mais finalement, personne ne peut y assister… Mais pour quelles raisons?

*Moez GDIRI – Street : 6mn Ruelle au milieu de la nuit, des personnages témoignent par des actes sans paroles…

*Faten ROUISSI – Ghaslet arbâatach“14“ : 10mn “un grand « LAVAGE» ou un immense « NETOYAGE DANS LE SYSTEME » pour un monde durable et digne de la pureté de l’être”

*Naoufel AZARA - Acte sans fin : 10mn Une femme, une autre et un homme, l’une d’elles au fond, l’autre en avant quand à l’homme il vient du front avec une APN (appareil photo num) 

*Alia SALLAMI - Al Tharwa : 8mn “Révolution, Soulèvement ? Révolte... . Son empreinte, ses traces sont profondes, multiples et inattendues. Cette pièce n'en est qu'un écho. Un écho sonore, qui se nourrit des bruits et des sons de la «révolution…”

Concert de solidarité pour la Tunisie à l'Hôtel de Ville de Paris

Bertrand DELANOË, Maire de Paris

Pierre SCHAPIRA, Adjoint au Maire de Paris, chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie

Et les Associations ACTIF, soutien au peuple tunisien, ADAI,Tunisie Sans Frontières et le Pays Vert

sont heureux de vous retrouver au concert de solidarité qui permettra de financer un projet de micro crédit au profit des potières de Sejnene en Tunisie:

***** le vendredi 29 avril 2011 à 18h30 *****
***** dans les salons de l’Hôtel de Ville *****

Avec la participation de:
Emel Mathlouthi
Syrine Ben Moussa
Groupe Samsa
Patricia Atallah


Billetterie: 20€ par personne. Places limitées

Informations:
ACTIF: 06 12 49 95 07 (Nabil) ou 06 12 18 16 76 (Aïda)
Association de soutien au peuple tunisien: 06 67 30 73 69 (Soraya)
ADAI: 06 22 28 36 68 (Saber)
Tunisie Sans Frontières 06 61 52 44 06 (Sonia)
ou spectacle-pour-la-tunisie@actif-assoc.org

vous pourrez aussi voir l'exposition photo : La révolution Tunisienne et ses couleurs de Amine Boussouffara présenté par l'Association de soutien au peuple Tunisien.
Venez nombreux, c'est pour une bonne cause!

Exposition "Femmes je vous aime" de l'artiste-photographe Sami Mrad

Le Club Culturel Taher Haddad

Vous invite au vernissage de l’exposition
"Femmes je vous aime"

De l’artiste-photographe Sami Mrad

"L’art de la peinture Électronique"

Le Vendredi 29 Avril 29 Avril à 15h.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 13 mai

Club Culturel Taher Haddad 20 Rue du tribunal 
La Medina Tunis tél 71 564 695

Idée et coordination de Ines Ben Abdessalem

Projection - Débat du film Persepolis


Persépolis de Vincent Parronnaud et Marjane Satrapi
Dans les embouteillage cette après midi j'ai entendu à la radio que la maison de culture Ibn Khaldoune, projetait le samedi 30 avril à 15h le film " Persepolis " de Vincent Parronnaud et Marjane Satrapi. J'ai été heureuse qu'une telle initiative ait été prise et j'espère que nombreux seront ceux à s'y rendre. 

Le sujet est d'actualité à la veille de l'élection d'une assemblée constituante qui va déterminer l'avenir de notre pays.
Le film sera suivi d’un débat  et débat animé par Mr Ikbal Zalila, spécialiste en analyse filmique. 

Le film se jouera aussi  vendredi 6 mai à 19h au cinéma Alhambra au centre Zéphyr de la Marsa suivi d'un débat animé par Dr Hechmi Dhaoui

Sanda Salakta 



Synopsis:

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence .

Bande annonce 





Lien vers Wikipedia 




Exposition WILLIS FROM TUNIS - Gallerie Artyshow - du 7 au 26 mai 2011


Après un grand succès en librairie voilà que Willis nous prévoit une exposition de dessins inédits. Ce petit chat, qui depuis le 14 janvier relate avec humour le quotidien des Tunisiens, a rapidement fait son petit nid et devient incontournable ... 

Nous vous conseillons d'aller découvrir ou redécouvrir ce minou facétieux Samedi 7 mai,de 18h à 21 h à la galerie Artyshow où aura lieu le vernissage de l'exposition de ses toutes dernières œuvres . 



galerie Artyshow : page facebook
horaires : du lundi au samedi 10h-13h 15h-19h
4, rue Imem Echefii, 2078, marsa plage

Page facebook de l'évènement 

10e édition des Rencontres chorégraphiques de Carthage :Tunis Capitale de la Danse - 30 avril au 8 mai 2011





Conférence de presse  « Tunis Capitale de la Danse »
Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, co-directeur artistique de la dixième édition du Printemps de la Danse et qui est la première après la Révolution, ont le plaisir de vous inviter à la conférence de presse le vendredi 29 avril 2011 à 11h au Théâtre Municipal Nous comptons sur votre présence. Ness El Fen
Lien vers notre article consacré à Hafiz Dhaou

Programme de la10e édition des Rencontres chorégraphiques de Carthage



Ouverture de la 10ème édition des Rencontres chorégraphiques de Carthage

TUNIS, 2 mai 2010 (TAP)

Placée sous le thème ''la danse fait sa comédie'', la 10ème édition des rencontres chorégraphiques de Carthage(1er-8 mai 2010) s'est ouverte, samedi soir, au Théatre municipal de Tunis avec ''Hbiba Msika'', spectacle de l'Opéra du Caire conçu par le célèbre chorégraphe Walid Aouni. 

"Ceci n'est pas un film'' tel aurait pu être le titre de ce spectacle, mis en scène par Rafiq El Saban sur une musique et chants de Baligh Hamdi, Hbiba Msika et Said Darwish. 

Venu assister, en grand nombre, à un spectacle de danse, le public a eu droit à une projection d'un genre particulier. En guise d' ''écran'', un voile transparent a été placé sur la scène, les acteurs étant placés derrière.
L'évocation du cinéma et notamment muet a été accentuée par la reprise des traits caractéristiques du début du 7ème art: simplic­ité du sujet, con­struction élémentaire du scénario, personnages simples, jeu pathétique des comédiens, situations comiques au premier degré, dénouement vaudevillesque heureux.

De son côté, l'histoire fait également penser à un synopsis de film égyptien: il s'agit de la sem­piternelle histoire de la pauvre villageoise - Zahra en I'occur­rence - qui s'échappe de sa famille provinciale de Haute­- Egypte pour s'installer en ville. Là, la niaise paysanne devient frivole, et de rencontre en rencontre, devient chanteuse dans un music-hall avec pour nom de scène Hbiba. 

Elle y fera la connaissance d'Anouar ibn Ismail Pacha, fils de famille aisée, offici­er de surcroît. Mais Zahra est accusée du meurtre du propriétaire italien d'un casino de la place, et pour ne rien arranger, d'espionnage au ser­ vice des Anglais. Procès et acquittement de la jeune chanteuse. A la fin, les deux amoureux se marient. Ainsi l'epilogue diffère du destin tragique de Habiba Msika. 

Cité cosmopolite, grouillant d'étrangers, Le Caire des années 20, vit une effer­vescence artistique et sociale. Sont présents Sayed Darwich, Oum Kalthoum, la levantine Mounira Al- Mahdiya, la Tunisienne Hbiba Msika et la féministe egyptienne Houda Chaâraoui. Walid Aouni a commencé sa carrière en Belgique pendant l'émergence du mouvement du Danse Théâtre Moderne dans les années 80. 

En 1980, il fonde le « Tanit Dance Theater » à Bruxelles. Il a également fondé le « Egyptian Modern Dance Theater Company » à l'Opéra du Caire, où il a présenté 25 représentations. 

En 1999, il fonde le Premier Festival International de Danse Théâtre Moderne. Il a reçu de nombreux prix et récompenses en France, Belgique, Japon, Egypte et Jordanie. 

Le nouvelle session du festival des rencontres chorégraphiques de Carthage, créé en 2001, est organisée par l'association Ness El Fen, en collaboration avec le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, la municipalité de Tunis et des partenaires privés. 

Vingt spectacles sont prévus lors de cette édition consacrée à la comédie, avec la participation de troupes de Tunisie, Egypte, Afrique du Sud, France, Suisse et Allemagne. 

Par ailleurs, le cinéma sera de la partie puisque quatre films sur la danse et les meilleurs chorégraphes internationaux seront projetés: ''i although live inside'' de Robyn Orlin (Afrique du Sud), ''Le Paradis'' de Montalvo et Hervieux (France), ''Café Muller'' de Pina Bausch (Allemagne) et ''Rêves de miel'' de Sidi Larbi Cherkaoui (Belgique).

mardi 26 avril 2011

"Révolution à la tunisienne...Le fil rouge" Exposition de Hamideddine Bouali à Mad'Art


le Photographe Hamideddine Bouali et Mad'Art nous convient au vernissage de la sixième exposition personnelle de Hamid depuis 1985 et ce, le vendredi 29 Avril 2011 à 18h. c'est à ne pas rater!!!

 Exposition de Photographies de Hamideddine Bouali réalisées entre le 14 janvier et 20 mars 2011. Avec le support et les encouragements du Goethe Institut de Tunis.

vendredi 22 avril 2011

Vernissage > [odəla] Visions d'artistes contemporains @ Kanvas Art Gallery le 24 avril 2011


Ce samedi 24 avril 2011 vous êtes conviés au vernissage de l'exposition internationale d'artistes contemporains à la Kanvas Art Gallery - la soukkra

L'exposition [odəla] visions d'artistes contemporains donnera à voir une sélection de travaux de six artistes tunisiens et six artistes résidents en Espagne autour du concept «au-delà». Cette exposition a été organisée par JISER Reflexions Mediterrànies et la Kanvas Art Gallery.
Les artistes sellectionnés sont: Omar Bey, Olga Remón, ismaël, Nadia Jelassi, Paco Serón, Mohamed Ben Soltane, Wassim Ghozlani, Claudio Zulian, Dali Belkadhi, Miquel Wert, Emilie Hallard et Xavier de Luca.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 23 avril à partir de 17h en présence des artistes espagnols et tunisiens participants. Elle se poursuivra jusqu'au 15 mai 2011.



CAST//

La exposición [odəla] visiones de artistas contemporáneos presentará una selección de trabajos de seis artistas tunecinos y seis artistas españoles, entorno a un concepto como es el más allá. Esta exposición ha sido organizada de forma conjunta por JISER Reflexions Mediterrànies y la Kanvas Art Gallery.

Los artistas seleccionados son: Omar Bey, Olga Remón, ismaël, Nadia Jelassi, Paco Serón, Mohamed Ben Soltane, Wassim Ghozlani, Claudio Zulian, Dali Belkadhi, Miquel Wert, Emilie Hallard y Xavier de Luca.

La inauguración de esta exposición tendrá lugar el próximo 23 de abril a partir de las 17h, se podrá visitar hasta el 15 de mayo de 2011 y contará con la presencia de los artistas españoles y tunecinos participantes.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 23 avril à partir de 17h en présence des artistes espagnols et tunisiens participants. Elle se poursuivra jusqu'au 15 mai 2011.
+ info: www.jiser.org / www.kanvas-artgallery.com

CAST//
La exposición [odəla] visiones de artistas contemporáneos presentará una selección de trabajos de seis artistas tunecinos y seis artistas españoles, entorno a un concepto como es el más allá. Esta exposición ha sido organizada de forma conjunta por JISER Reflexions Mediterrànies y la Kanvas Art Gallery.
Los artistas seleccionados son: Omar Bey, Olga Remón, ismaël, Nadia Jelassi, Paco Serón, Mohamed Ben Soltane, Wassim Ghozlani, Claudio Zulian, Dali Belkadhi, Miquel Wert, Emilie Hallard y Xavier de Luca.
La inauguración de esta exposición tendrá lugar el próximo 23 de abril a partir de las 17h, se podrá visitar hasta el 15 de mayo de 2011 y contará con la presencia de los artistas españoles y tunecinos participantes.
+ info: www.jiser.org / www.kanvas-artgallery.com

I Park Art @ Tunis, TN le 1 mai 2011


I Park Art @ Tunis, TN
( 1° IPA en Afrique ! )

Le prochain 01 Mai 2011 aura lieu a Tunis, TN I Park Art

I Park Art est un projet de guérilla créative urbaine visant la ré-appropriation de l’espace public par l’ action artistique.

L’idée de base c'est l’occupation légale temporaire d’un parking public, utilisé non pour stationner une voiture mais pour exposer une oeuvre d’art.

L'inscription est gratuite. Vous devrez seulement payer votre emplacement de parking et exposer vos œuvres.

TU ACHETES TON TICKET, TU EXPOSES TON ART.

Chaque artiste organise son espace. Toutes les formes d'art sont les bienvenues.

L'art se montre au public et envahit la ville avec sa masse et sa couleur, il se pose et se déplaçe sans retenue, en créant la surprise et en déclarant avec vigueur son existence.

Un I Park Art est souvent pretexte à des performances qui impliquent les citoyens et les passants.

Si vous êtes un artiste et vous souhaitez rejoindre l'initiative, communiquez avec nous et nous vous donnons les indications sur où et quand.

L’idée peut être reproduite de nombreuses fois à des fins non-commercialles, suivant les quelques règles qui sont sur le webspace.
____________________________________________________________

Info sur I Park Art @ Tunis, TN :
Mouna Guemira
mail: ipatunis@gmail.com
____________________________________________________________

Info sur le projet I Park Art :
Mattia Paco Rizzi
www.iparkart.com
e-mail: info@iparkart.com
tel: +393355456367 / +33658618622

____________________________________________________________

Video:
http://iparkart.ning.com/video
Photo:
http://iparkart.ning.com/photo/album/list

TABARKA Salsa Festival 3-10 juillet 2011


Guests:

FRANKIE MARTINEZ
ADOLFO INDACOCHEA & CARLA VOCONI
JHESUS APONTE
SUPER MARIO
Osbanis Tejeda & Annetta
Didier & Audrey
Ragga Jam Salsa
Mab (Paris Salsa Académie)
Sève & Jerry
Latin Dance Fuzion
Capdance
Siembra Dance Company
Salsa Nueva - Julien & Amandine
Sals’attitude
Elegua
Mike O
Lekip 10
Teodora Pasca

DJ Gabriel
DJ Dave
DJ Juan
DJ Jack El Calvo
DJ Patrizia

+ 2 Live CONCERTS :1- ORLANDO WATUSSI
accompagné par Jesus flores & CKS la Banda

2-YURI BUENAVENTURA


Exposition photo "la révolution Tunisienne" de Marwen Trbelsi à Epinal le 29 avril



La Révolution Tunisienne : Exposition Photographique de TRABELSI Marwen du 29 Avril au 4 Mai 2011 à la Galerie de la maison de bailli à Epinal France .

jeudi 21 avril 2011

BODY PAINTING PARTY ☆☆ F·R·D Crew meets World Full Of Bass & HarissaMayo Paris ☆☆


Pour ceux qui veulent la révolution dans leur peau! soyez au rendez vous le vendredi 22 avril 2011 au blanko Km 5 , notre Jay national va s'occuper de vous...le tout dans l'ambiance electro dupstep la plus branchée du moment!


☆☆ F·R·D Crew meets World Full Of Bass & HarissaMayo Paris ☆☆

On vous avait annoncé un mois d'avril haut en surprises et en couleurs alors pour la 43ème FRIDAY MIX SESSION et parce que "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", F·R·D - World Full Of Bass - HarissaMayo Paris vous ont concocté une petite sauterie des plus déjantées regroupant FUNK, TECHNO, DUBSTEP, ELECTRO, DRUM & BASS et BODY PAINTING !

Au programme: 2 salles | 3 Dj's | 3 Lives | BODY PAINTING | VJ's

Salle 1:

- Dj Fatwan [F·R·D]

- Graupunkt [WFOB]

- Dirty Vega [F·R·D]

Salle 2:

- Dj Pickman (Live / Germany)

- Hayej & Ghazi (Live) [Steppers]

- Shinigami San (Live) [WFOB-F4T-HXTRDCML]

Avec la participation exceptionnelle de HARISSA MAYO PARIS
http://www.facebook.com/harissa.mayoparis
Et de JAYE
http://www.facebook.com/Jaye.W73

BODY PAINTING pour les plus courageux(euses) d'entre vous .....
Un invité de marque "JAYE" sillonera les deux salles armé de ses outils/objets afin de vous décorer: visage, bras, jambes, mains, poitrine, etc ..... Tout est possible ;)
N'oubliez pas vos appareils photos car ces œuvres éphémères s'en iront au 1er lavage.

Alors rendez-vous vendredi 22 avril au Blanko Gammarth à partir de 21h.
Venez tôt, ça risque d'être blindé, pas de réservations donc premier arrivé = premier servi ;)


Infos et Résa restaurant: 25 493 361
Entrée Gratuite
Happy Hour sur la bière de 20h à 21h
Humeur festive obligatoire
Tenue décontract' de rigueur
Offrez nous tout plein de tournées de shooters
Vous avez le droit de jetter des billets (minimum 10dt) aux DJ's ;)

LA FRIDAY MIX SESSION c'est aussi un BLOG:

http://lafrd.tumblr.com/

Une page facebook:

http://www.facebook.com/group.php?gid=151302304891970

WORLD FULL OF BASS:

http://www.facebook.com/group.php?gid=212607828477

HARISSAMAYO PARIS:

http://www.facebook.com/harissa.mayoparis

DJ PICKMAN:

http://www.facebook.com/pages/Dj-Pickman/179889608714737?ref=ts



STEREO EVOLUTION 1.4 !








mardi 19 avril 2011

Jamila Ben Mustapha présente "Promenades mentales" à ART-LIBRIS


Présentation du livre "promenades mentales" de Jamila Ben Mustapha le vendredi 22 avril 2011 à Art-Libris
"J'ai toujours voué à l'écriture un culte secret, inavoué. le manque de pratique que j'ai manifesté toutefois jusque-là, provient peut-être d'un pêché d'orgueil : je me sentais obligée, ou de faire un travail qui se devait à l'avance d'être respectable, ou de me taire, me condamnant ainsi à l'absence de toute tentative et à la privation de la confrontation avec le réel pour vérifier au moins jusqu'où je pouvais aller......"
Présentation de Mme Emna Bel Haj Yahia.
Vendredi 22 avril à 18h30 à ART-LIBRIS

Alexander Slim - Vernissage & Website Launch OPUS HOTEL MONTREAL





The Opus Hotel Group
&
Other People's Paintings

Invite you to

SLIM
a 2 month exhibit of of Alexander Slim's art in celebration of his new website launch.

"Using paint as my medium and a pallet knife as my tool. I paint unconsciously as a means to lose myself. My art is a mixture of color, texture; Motion and strokes; Chaos and control. My artistic expression serves also as a means of self-discovery. I paint freely in the moment with no clear idea of the final product. Relying only on hues, composition and emotion to guide me."
Alexander Slim 2010

Have a look into what SLIM has been producing for the past few years
This compiled show of new and old collections will showcase this artists very beautiful abstract style and with over 40 canvases; beautiful food, music, people and atmosphere this vernissage promises to stimulate all 5 of your senses.


The vernissage will take place:

Friday February 25th 2011
From 5-11pm


The exhibit will run until May 1st, 2011.

This is the first large art exhibit the Opus Montreal will be showing. Come celebrate the beginning of something very special.

For Info Please Contact

Info@otherpeoplespaintings.com

SHUT UP & DANCE !---> Aly M'rabet & DevilEye



Cravates noires, regard métal et oreilles fines. Ces agents spéciaux sont des dompteurs de sons.
Ecoute centrée, fréquence équilibrée, volume régulé, énergie optimisée. La cravache bat la mesure avec précision.
Peaufinez votre jeu de jambes et faites claquer vos éperons.
Car ils vous feront danser le plus sérieusement du monde, sans sourciller.
La Waveform assume toute responsabilité pour le plaisir survenant pendant ou après les coups de fouet (musicaux).

Ogra [ techno]
Shmeta [Italo Disco]
Aly M’Rabet [ Mush Up Electro Gasbéwi ]
Devileye [Drum & Bass]


Shut up & Dance

Jeudi 21 avril 2011 à Kobbet el hwa - La marsa

mardi 12 avril 2011

Expo "du rouge ,du noir et un peu de blanc" de Riadh Souissi à Aire Libre 26 Avril 2011



La découverte du Rouge
Ce Rouge, que j'ai découvert, il y a six ans, est celui d'un voisin, jeune homme qui s'appelle "habessi".
Après une longue journée fatiguante,-avec mes enfants au collège de "Rouhia"- chez moi, les murs de mon atelier-studio avaient perdu la masse de leur blancheur, ce Rouge m'a envahie et les yeux et l'esprit.
Un... Rouge vif, très vif et vivant , un Rouge qui peut-être l'essence même de la vie , où il ce Rouge il y aura la vie!
Un Rouge grandiose avec une grande dimension spatiale et même spirituelle, frais et surprenant, il n 'est pas le mien, de matière industrielle, le meme Rouge que vos yeux fréquentaient "Any where".
C'est le mien, le tien, le notre, le votre... en un mot, c'est le rouge populaire.
Cette symbiose visuelle et spirituelle est le résultat de cette rencontre hasardiste mais heureuse avec... Rouge.
C'était en ce moment intime que j'ai commencé à jouer avec..! 
Riadh Souissi


Vernissage de l'exposition " du rouge, du noir et un peu de blanc" de Ridah Souissi à la galerie Aire Libre - El Teatro le 26 avril 2011 à 18h00 et durera jusqu'au 9 mai 2011

crédit photo Riadh Souissi

Crédit photo Riadh Souissi



VERNISSAGE Expo Photos sous marine de Sélim Baccar

Sélim Baccar nous fait découvrir les trésors biologiques de nos fonds marins, c'est sa façon de nous sensibiliser à la protection du grand bleu.
Mercredi 13 Avril 2011 à Art Libris


ART LIBRIS Librairie-Espace d’Arts
298, avenue Bourguiba (en face du stade du Kram).
2025 LE KRAM


Adnan Louhichi présente "Céramique Islamique de Tunisie" à ART-LIBRIS


"Céramique Islamique de Tunisie, Ecole de Kairouan, Ecole de Tunis" se propose d'éclairer le lecteur sur l'art de la céramique islamique de l'Ifriqya, depuis sa genèse à Kairouan et ses villes satellites vers le IX° siècle jusqu'à la fin du XIX° siècle quand les ateliers tunisois de Qallaline cessèrent d'exister.
Les nouvelles découvertes archéologiques sont présentées et mises à contribution ici de manière à étoffer ou à affiner les connaissances acquises et les conclusions.
Richement illustré par une sélection de céramiques représentatives de toutes les périodes et par une saisissante collection de pièces inédites, cet ouvrage est autant un livre d'art qu'un outil scientifique.
Le Pr.Adnan Louhichi présentera son ouvrage en compagnie du Pr. Fathi Bahri.
ART-LIBRIS, vendredi 15 avril 2011 à 18h30



ART-LIBRIS, Librairie-Espace d'Arts
298, avenue Bourguiba (en face du stade du Kram)
Salammbô, Tunisia

lundi 11 avril 2011

BOURSES POUR LES ARTISTES. A SAISIR. - Sélima Karoui - lundi 11 avril 2011



Café avec AFAC

Le Fonds Arabe pour les Arts et la Culture « AFAC » tient à inviter tous les artistes, les cinéastes, les écrivains et les parties intéressées et actives dans le domaine culturel à une présentation sur les programmes et les subventions de « AFAC », suivie d’une discussion avec les participants autour d’un café.

Le Mardi 12 Avril à 17h
A L’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts
Beit al Hikma
25, Avenue de la république Carthage Hannibal 2016

Fondée en 2007, AFAC est une initiative indépendante qui encourage et subventionne des individus et des institutions dans les domaines du cinéma, des arts de la scène, de la littérature, de la musique, et des arts visuels. Tout en facilitant les échanges culturels, la recherche et la coopération entre les pays arabes et le monde.

En plus de son programme de subvention générale, AFAC a récemment développé un programme spécial afin de soutenir la réalisation de Documentaires et la Bande Dessinée Arabe. Tous les projets sont passent par le biais d'un appel ouvert à propositions. Les demandes sont évaluées par un jury spécialisé et indépendant.

Actuellement, AFAC lance un appel ouvert à propositions de projets dans les catégories : Arts visuels, littérature, arts de la scène et films documentaires. L'appel sera clôturé le 13 mai 2011.
En Juillet 2011, AFAC ouvre un second appel à projets dans les catégories de Cinéma, de Musique, et de Recherche, formation et événements régionaux (RTR)

جلسة قهوة مع (آفاق)

يسر الصندوق العربي للثقافة والفنون (آفاق) دعوة جميع الفنانين/ات، والمخرجين/ات، والكتاب والكاتبات، وكل الجهات المعنية الناشطة في المجال الثقافي لحضور جلسة عن برامج المنح التي يقدمها الصندوق وقضايا أخرى ذات صلة.
المكان: المجمّع التونسي للعلوم والآداب والفنون
بيت الحكمة
25 شارع الجمهورية
قرطاج حنبعل
التاريخ: الثلاثاء 12 نيسان/ أبريل، الساعة الخامسة عصراً
تأسس الصندوق العربي للثقافة والفنون (آفاق) عام 2007 وهو مؤسسة مستقلة تقدم المنح للأفراد والمؤسسات في مجالات السينما، والفنون الأدائية، والموسيقى، والفنون البصرية، وتعمل على تسهيل التبادل الثقافي والبحوث والتعاون على صعيد المنطقة العربية والعالم. تملك )آفاق( رؤية شاملة تتضمن السعي إلى خلق مشهد ثقافي وفني عربي مزدهر.
بالإضافة الى برنامج المنح العامة، تقدم (آفاق)، من خلال برامجها الخاصة، التمويل والدعم لصناعة الأفلام الوثائقية والروايات المصورة. يتم الاعلان عن جميع منح الصندوق من خلال دعوات مفتوح لتلقي الطلبات التي يتم تقيمها عبر لجنة تحكيم مستقلة.
تستقبل آفاق حالياً طلبات منح للمشاريع في فئات الفنون البصرية، والأدب، والفنون الأدائية، والأفلام الوثائقية وذلك خلال مدة أقساها 13 أيار/مايو 2011. وفي شهر تموز/يوليو 2011 ستعلن آفاق عن دعوة مفتوحة لاستقبال الطلبات للمشاريع في فئات السينما، والموسيقى، والبحوث والتدريب والنشاطات الاقليمية.

dimanche 10 avril 2011

Programme de La 10ème édition du FESTIVAL MAWAZINE – RYTHMES DU MONDE DU 20 AU 28 MAI 2011 À RABAT


Samedi 21 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Jolof Art Tony LumièresAfricainGrandes Artères de RabatG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Bollywood Brass BandInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Haïdouti OrkestarInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Tketkat MarrakechMarocainGrandes Artères de RabatG
17:30The Dizu Plaatjies lbuyombo ensembleAfricainChellahP
19:30GocooInternationalThéâtre National Mohammed VP
19:30Touria HadraouiMarocainVilla des ArtsP
21:00Funk Atlas-Gagnant GM 2010 catégorie Musique ElectroniqueMarocainYaacoub El MansourG
21:15Laila BarrakMarocainScène de SaléG
21:45Kanye WestInternationalOLM SouissiG / P
21:45Salif KeitaAfricainBouregregG
21:45Asmaa LamnawarOrientalEspace NahdaG / P
22:00Noaaman LahlouMarocainScène de SaléG
22:00Julian MarleyInternationalYaacoub El MansourG
23:00Kadem saherOrientalEspace NahdaG / P
23:00Latifa RaafatMarocainScène de SaléG
23:59Ivan PicaInternationalOLM SouissiG / P
Vendredi 20 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Jolof Art Tony LumièresAfricainGrandes Artères de RabatG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Tketkat MarrakechMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00Bollywood Brass BandInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Haïdouti OrkestarInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30CimarronInternationalChellahP
19:30Asmaa LazrakMarocainVilla des ArtsP
19:30Bahaa RondaMarocainVilla des ArtsP
19:30Ihssan RmikiMarocainVilla des ArtsP
21:00Joachim kuhnInternationalYaacoub El MansourG
21:00Majid BekkasMarocainYaacoub El MansourG
21:00Minino GarayInternationalYaacoub El MansourG
21:15Fatin Hilal avec l'orchestre AlaouiMarocainScène de SaléG
21:45Mayada al HanaouiOrientalEspace NahdaG / P
21:45Femi KutiAfricainBouregregG
21:45BharatiInternationalOLM SouissiG / P
22:00Mohamed RedaMarocainScène de SaléG
23:00Hatim AmourMarocainScène de SaléG


Dimanche 22 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Jolof Art Tony LumièresAfricainGrandes Artères de RabatG
17:00Tketkat MarrakechMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Bollywood Brass BandInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Haïdouti OrkestarInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Alireza Ghorbani & Dorsaf HamdaniInternationalChellahP
19:30Riad El AchikatInternationalVilla des ArtsP
19:30Orchestre Symphonique RoyalMarocainThéâtre National Mohammed VP
19:30Roger HodgsonInternationalThéâtre National Mohammed VP
21:00Nass El GhiwaneMarocainYaacoub El MansourG
21:00Safy BoutellaAfricainYaacoub El MansourG
21:00Saida FikriMarocainYaacoub El MansourG
21:00Victor WootenInternationalYaacoub El MansourG
21:15Itihad sghayarMarocainScène de SaléG
21:45SugababesInternationalOLM SouissiG / P
21:45Ernest RanglinInternationalBouregregG
21:45Jannat MahidOrientalEspace NahdaG / P
22:00Rachida TalalMarocainScène de SaléG
23:00Saida CharafMarocainScène de SaléG
23:00Rashed el majidInternationalEspace NahdaG / P
Lundi 23 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Jolof Art Tony LumièresAfricainGrandes Artères de RabatG
17:00Tketkat MarrakechMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Bollywood Brass BandInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Haïdouti OrkestarInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Danyel WaroInternationalChellahP
19:30Susan BacaInternationalThéâtre National Mohammed VP
19:30Ensemble Mohammedia de musique SoufieMarocainVilla des ArtsP
21:00NhassMarocainYaacoub El MansourG
21:15Mouloud MaskaouiMarocainScène de SaléG
21:45Carole SamahaOrientalEspace NahdaG / P
21:45Yusuf IslamInternationalOLM SouissiG / P
21:45The mahotella queensAfricainBouregregG
22:15Mimoun ithranMarocainScène de SaléG
22:30Hoba Hoba SpiritMarocainYaacoub El MansourG
23:00Fares KaramOrientalEspace NahdaG / P
23:15Izanzaren ChamekhMarocainScène de SaléG
Mardi 24 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Jolof Art Tony LumièresAfricainGrandes Artères de RabatG
17:00Tketkat MarrakechMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Bollywood Brass BandInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Haïdouti OrkestarInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Arshad Ali KhanInternationalChellahP
19:30Cristina BrancoInternationalThéâtre National Mohammed VP
19:30Soniya MbarekOrientalVilla des ArtsP
21:00AZ Flow – Gagnant GM 2010 catégorie Rap/Hip HopMarocainYaacoub El MansourG
21:15Mustapha BakbouMarocainScène de SaléG
21:45Nawal ZoghbiOrientalEspace NahdaG / P
21:45Earth, Wind & Fire Experience featuring Al Mc Kay et les Sister SledgeInternationalOLM SouissiG / P
21:45Papa WembaAfricainBouregregG
22:00Playing for changeInternationalYaacoub El MansourG
22:30JbaraMarocainScène de SaléG
Mercredi 25 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00ZiyaraInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00La banda del surdoInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Ahl TwatMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00ZurubaInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30EgschiglenInternationalChellahP
19:30Hindi ZahraMarocainThéâtre National Mohammed VP
19:30Ratiba HefniOrientalVilla des ArtsP
21:00SjaakInternationalYaacoub El MansourG
21:00Africa united – Gagnant GM 2010 catégorie FusionMarocainYaacoub El MansourG
21:15Kheir el HoudaMarocainScène de SaléG
21:45Quincy JonesInternationalOLM SouissiG / P
21:45Tiken Jah FakolyAfricainBouregregG
21:45Hasna ZalaghOrientalEspace NahdaG / P
22:00SamirayMarocainScène de SaléG
23:00Saber RoubaïOrientalEspace NahdaG / P
23:00Rachid BerriahMarocainScène de SaléG
Jeudi 26 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00ZiyaraInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00La banda del surdoInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Ahl TwatMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00ZurubaInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Sharon ShannonInternationalChellahP
19:30Ute LemperInternationalThéâtre National Mohammed VP
19:30Samar KammoujOrientalVilla des ArtsP
21:00OudadenMarocainYaacoub El MansourG
21:15AflakMarocainScène de SaléG
21:45Joe CockerInternationalOLM SouissiG / P
21:45Sofia MarikhMarocainEspace NahdaG / P
21:45Staff Benda BililiAfricainBouregregG
22:30GhanyMarocainScène de SaléG
22:30IdirAfricainYaacoub El MansourG
23:00Houssein El JasmiOrientalEspace NahdaG / P
Vendredi 27 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00ZiyaraInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00La banda del surdoInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Ahl TwatMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00ZurubaInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Ballaké Sissoko et Vincent SegalInternationalChellahP
19:30Ensemble WajdMarocainVilla des ArtsP
19:30SaphoMarocainThéâtre National Mohammed VP
21:00AadaouiaOrientalYaacoub El MansourG
21:15Mohamed SaifMarocainScène de SaléG
21:45Lionel RichieInternationalOLM SouissiG / P
21:45Youssou NdourAfricainBouregregG
21:45Abdelouahab DoukkaliMarocainEspace NahdaG / P
22:30Said SanhajiMarocainScène de SaléG
Samedi 28 Mai
HorairesArtistesGenreScènesConditions
00:00Ribab FusionMarocainYaacoub El MansourG
17:00Carros de Foc TheatreInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00ZiyaraInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00La banda del surdoInternationalGrandes Artères de RabatG
17:00Ahl TwatMarocainGrandes Artères de RabatG
17:00ZurubaInternationalGrandes Artères de RabatG
17:30Nasser ShammaOrientalChellahP
19:30Souad MassiAfricainThéâtre National Mohammed VP
19:30Kamylia JubranOrientalVilla des ArtsP
21:45Amr DiabOrientalEspace NahdaG / P
21:45Mory KanteAfricainBouregregG
21:45BRAML"zMarocainScène de SaléG
21:45Ghost projectMarocainScène de SaléG
21:45KOMYMarocainScène de SaléG
21:45NACER MEGRIMarocainScène de SaléG
21:45Rass derbMarocainScène de SaléG
21:45Tazerzit clanMarocainScène de SaléG
21:45Yassin BeniazInternationalScène de SaléG
22:00ShakiraInternationalOLM SouissiG / P
22:30JoualaMarocainYaacoub El MansourG
23:59Yves LarockInternationalOLM SouissiG / P