Pages

dimanche 30 janvier 2011

Performances de danse contemporaine - Espace Artisto

Performance Nejib Khalfallah - Dar Sébastien - Juin 2010






Espace Artisto vous présente le mercredi 2 février 2011 trois performances de danse contemporaine :
"Exclut" de Nejib Khalfallah

Improvisation en solo d’Elsa Pernot

Improvisation en duo des deux danseurs

Nejib Ben Khalfallah : danseur et chorégraphe autodidacte. Il commence sa carrière depuis 1992, il collabore avec plusieurs artistes tunisiens et étrangers. Son va et vient entre Tunis et la France lui a fait découvrir que « la danse est une déclaration d’amour » que Néjib porte sur un cap de boxeur.

Mon corps 
J’habite 
Là je m’y fonds 
C’est moi 
Je m’en détache 
Je le porte, je m’emporte, je me laisse porter 
A la folle, pas du tout 
Je m’y projette, je me porte bien, merci 
M’enfuis 
Il est là 
Je m’y jette à corps perdu … à bras le corps
Il pense, acte, il jacte, il jouit
Il fait, se défait, se refait 
Je suis fait 
Il m’a eu mon 
Corps 

La danse ressurgit là où l’homme, ignorant ses racines, joue à se produire comme racine, de lui-même.
Daniel Sibony
Corps natuel ? corps chorégraphique ? l’éternel problème, l’enjeu du spectacle …

Elsa Pernot : danseuse interprète française.


Adresse: Espace Artisto, 3 rue Damas Belvèdére

réservation: 71286502 ( les places sont limités)


Performance Nejib Khalfallah - Dar Sébastien - Juin 2010

Performance Nejib Khalfallah - Dar Sébastien - Juin 2010
Crédit photos : Adib Samoud

jeudi 27 janvier 2011

Chez les Femmes démocrates...





Victory by Selim Tlili







Le 26 janvier 2011 chez les femmes Démocrates Tunisiennes, une réunion d'information des membres et des militants et militantes Tunisiennes.

Olivier Besancenot Face à la révolution Tunisienne!


















le 25 janvier 2011 s'est tenu au teatro une rencontre de plusieurs représentant et militants de la société civile tunisienne avec Olivier Besancenot en marge de la révolution Tunisienne. suivie d'un débat autour des perspective de cette révolution citoyenne très particulière qui a séduit les peuples du monde entier.

Olivier , n' a pas caché son admiration du modèle Tunisien et face aux interrogations de plusieurs intervenants il a simplement répondu " on n'est pas là pour vous donner des sonsignes ou des directives pour mener à bout votre révolution mais au contraire on est la pour apprendre de vous car vous êtes entrain d'écrire une nouvelle page de l'histoire!"


Adib Samoud

mercredi 26 janvier 2011

Edito Journal de Bord de Cinéma


En ce début d’année 2011 où tellement de choses s’annoncent du côté sud de la Méditerranée, Artistic Mouv m’a demandé d’être son envoyée spéciale à Paris pour rendre compte de ce qui s’y passe sur le front du cinéma. Dans mon Journal de bord de Cinéma, je vous ferai donc partager mes découvertes cinématographiques, en revendiquant totalement ma subjectivité de spectateur, y compris le droit de changer d’avis avec le temps. Je ne sais pas si les films dont je vous parlerai seront distribués là où vous êtes, ni où et quand vous pourrez les voir. Mais j’espère qu’ils vous seront accessibles, d’une façon ou d’une autre, lors d’un passage en France, ou par le biais d’une plateforme légale sur Internet (voir notamment MUBI http://mubi.com). Dans cette, rubrique je vous ferai donc part de mes notes et réflexions sur les films que j’ai eu envie d’aller voir. Notes et réflexions que vous enrichirez, je l’espère, de vos propres expériences, commentaires et observations. Feriel Benzouaoui

mardi 25 janvier 2011

les éphémères d'une révolution...


























Aujourd'hui le 25 Janvier 2010 pendant qu'une autre révolution fait trembler le pharaon d'Egypte la notre tente de faire son chemin à travers les méandres de la politique, les ingérences des forces étrangères, les micmacs des anciens du régime et les consensus sociaux...

mes respects! à ces jeunes venus de tous les recoins de la Tunisie pour faire parvenir la voix de leurs régions et faire tomber un Gouvernement en qui ils n'ont aucune confiance!
mes respect à ces courageux qui ont dit oui au gouvernement transitoire de la Tunisie libre malgré qu'ils étaient peu nombreux!
Respects à ces citoyens de tout bords et de toute catégorie sociale qui nettoyaient les rues de la capitale pour garder notre révolution propre!
Tous...ensemble..pour asseoir une démocratie réelle et viable
Vive la Tunisie libre
Vive Le peuple Tunisien
Viva la revolucion!

Adib Samoud
à suivre...